Français-English-Deutsch

Widar est une communauté pour les personnes ayant un handicap / une déshabilité.

Nous avons une ferme avec des bovins laitiers, les fruits et légumes biologiques, une boulangerie, un atelier de tissage et un magasin qui vend tout cela.

 

WIDAR est un chemin vers l'autre: vivre ensemble

Dans nos maisons nos habitants et collaborateurs vivent ensemble sous le même toît. Une forme nouvelle et moderne de vivre en contexte familial. Co-housing pour et avec des personnes avec une déshabilité / un handicap. 

 

WIDAR est un chemin vers l'extérieur: travailler ensemble

Produire ce qui est nécessaire, me lie avec mes concitoyens. Prendre soin de la terre, me lie avec le monde. A travers de cela s'épanouissent les habitants et les collaborateurs. 

 

WIDAR est un chemin vers l'intérieur: la vie culturelle 

Après une journée de travail active, nous pourrons étudier, faire du théatre, poursuivre le chemin des arts, fêter les saisons ...

Chacun a sa vitesse, chacun a sa propre volonté. 

Ainsi nous développons une riche vie intérieure. 

 

Ces 3 chemins aident:  

  • la personne avec une déshabilitée à vivre une vie aussi normale que possible
  • à ajouter de nouvelles qualités à sa vie 
  • à lui préparer un futur digne et humain

 

Les principes anthroposophiques de Rudolf Steiner sur l'homme et la terre sont nos sources d'inspiration.

 

La communauté de WIDAR à Merksplas et à Wortel héberge 55 personnes avec un handicap ou ils partagent leur vie avec un grand nombre de collaborateurs. Nous produisons exclusivement de la nourriture de qualité biodynamique. 

 

Widar is a community for people with intellectual disabilities. We have a farm with dairy cattle, organic fruits and vegetables, a bakery, a weaving mill and a store that sells all this.

Widar ist eine Community für Menschen mit geistiger Behinderung. Wir haben einen Bauernhof mit Milchvieh , Bio-Obst und Gemüse, eine Bäckerei, eine Weberei und einem Geschäft, das alles verkauft.